"La 3e voie…"

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Témoignages Geneviève, Déléguée auxiliaire, Académie de Rennes

Geneviève, Déléguée auxiliaire, Académie de Rennes

Envoyer Imprimer

Cette année, je viens de faire ma première rentrée “explicite”.

Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que certes je suis débordée de travail entre le fait que je débute en CE2 et en pédagogie explicite, mais que ma réunion de rentrée n'est pas passée inaperçue dans mon école : ce sont mes propres collègues qui sont venus me dire que les parents d'élèves étaient impressionnés par ce qu'ils avaient entendu et qu'ils me suivaient entièrement. Or, je n'avais fait que présenter la pédagogie explicite et demander la collaboration des parents pour le travail de mémorisation à mener avec les Essentiels.

J'ajouterais que j'ai nettement l'impression que ma classe est dans une bonne dynamique de travail et d'apprentissage et que c'est surtout moi qui ai du mal à suivre ! Je m'applique à suivre au maximum les étapes de la pédagogie explicite même si je ne me sens pas encore à l'aise sur certaines d'entre elles. En tout cas, je suis de nouveau passionnée par mon métier d'institutrice après une phase où je voulais tout laisser tomber à force de me trouver seule à marcher à contre courant, et je vois avancer mes élèves. Ils savent où ils vont, ce qu'on attend d'eux, ce qu'ils peuvent attendre de moi, les parents aussi, tout est beaucoup plus clair pour tout le monde, y compris pour moi.

Un grand merci à tous pour vos nombreuses et riches contributions, pour les exemples d'Essentiels CE2 que vous aviez mis à ma disposition et qui m'aident à construire le mien au jour le jour, pour tous les articles et témoignages passionnants qui arrivent dans ma boite.

 

Identification

Une reconnaissance ministérielle


dénommée antérieurement 3evoie


Qui est en ligne ?

Nous avons 161 invités en ligne

À LA UNE !